Sakura Nippon
Bienvenue sur Sun Asia votre forum sur l'Asia
Sakura Nippon
Bienvenue sur Sun Asia votre forum sur l'Asia
Sakura Nippon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sakura Nippon

Forum sur l'asie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chuseok

Aller en bas 
AuteurMessage
Sora
Admin
Sora


Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 31
Localisation : 65

Chuseok  Empty
MessageSujet: Chuseok    Chuseok  I_icon_minitimeDim 7 Nov - 17:54

Chuseok  Chuseo10
Le Chuseok (hangeul : 추석 hanja : 秋夕), la fête des récoltes, est (avec Seollal et Dano) l'une des trois principales fêtes traditionnelles coréennes.

Elle a lieu le quinzième jour du huitième mois lunaire (en septembre ou en octobre, selon les années), et est également appelée "Hangawi" (ce qui signifie "la moitié (han) du mois d'août (gawi)"). L'origine de Chuseok serait liée au culte de la lune, le 15 août étant le jour où la lune est la plus impressionnante.

Sa célébration dure trois jours : le jour de Chuseok proprement dit, la veille et le lendemain.

Fête des récoltes, elle est consacrée à la générosité de la terre et donne lieu à la confection de plats de farine de riz et de haricots (songpyeon). Chaque famille retourne sur la terre de ses ancêtres (seongmyo) et célèbre une messe anniversaire.

Un concours de lutte et des danses (rondes coréennes formées par les femmes, appelées Ganggangsullae) sont également organisés. La pratique de la danse remonte à la période de l'invasion japonaise : des uniformes furent distribués aux femmes pour faire apparaître l'armée coréenne à l'envahisseur plus importante qu'elle n'était.

J'en ai pas mal discuté avec mes correspondantes , je trouve ça vraiment interessant . Elles m'ont dit que c'était en fait une "sorte" de Thanksgiving Coréenne
Revenir en haut Aller en bas
http://sunasia.forumactif.com
 
Chuseok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakura Nippon :: Traditions-
Sauter vers: